Gel douche ananas papaye de la petite souris

Publié le par Fées et riz

Pour l'instant, je n'ai testé qu'une seule recette de gel douche, mais j'en suis très contente. C'est une des recette proposées par LPS La petite souris cosméteuse (qui a tout plein de recettes qui ont l'air pas mal du tout).

Vous trouverez la recette complète sur le site de La petite souris cosméteuse.

Voici les ingrédients nécessaires:

Phase A :
Base moussante consistance : 40 g
Mousse de babassu : 20 g
Glycérine végétale : 5 g
HV de jojoba : 5 g

Phase B :
Eau : 180 g
Gomme xanthane : 2 g

Phase C :
Cosgard : 48 gouttes
Vitamine E : 30 gouttes
Extrait aromatique de papaye : 50 gouttes
Extrait aromatique d'ananas : 50 gouttes
Ocre jaune : 0,5 g
Urucum en poudre : 0,1 g
Mica brillant : 0,5 g
Poudre de riz : 3 g
Jus de citron

J'ai mis tous les ingrédients, sauf le mica brillant. Ce gel douche a une bonne consistance. Il mousse moins que les gels douche du commerce, mais quand même suffisamment. Et puis, ce n'est pas la mousse qui lave.

En tout cas, je m'y suis bien habituée et je trouve qu'il laisse la peau douce :)

Par contre, quand je faisais ma tambouille et que je rajoutais les extrais aromatiques, je n'aimais pas vraiment l'odeur. Mais une fois dans sa bouteille, finalement, je l'apprécie bien.

J'essayerai d'autres gels douches pour comparer, mais en tout cas, celui là me convient très bien :)

Merci La petite souris pour toutes tes recettes.

Bonne journée à tous :)

Publié dans Gel douche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article