"Crème corps et visage Cranberry framboise" de la Petite Souris

Publié le par Fées et riz

Et oui, encore une recette de la Petite Souris :)

Voilà environ un mois que je teste la recette "Crème corps et visage cranberry framboise" proposée par LPS La petite souris cosméteuse, et comme j'en suis contente, j'ai décidé de la partager.

Pour le moment, je ne l'utilise que pour le visage, le buste et le dos (en fait, là où j'ai tendance à avoir des boutons : j'ai une peau mixte à problème).

Voici les ingrédients nécessaires :

Phase A :
Eau : 66,5 %

Phase B :
Emulsifiant végétal : 5 %
HV de jojoba : 10 %
HV de chaulmoogra : 10 %

Phase C :
Urée : 2 % + 2 % d’eau
HE de carotte : 0,5 %
Poudre de bambou : 1 %
Poudre de framboise : 1 %
Poudre de cranberry : 1 %
Cosgard : 0,6 %
Vitamine E : 0,4 %

Cliquez ici pour voir la recette complète.

Personnellement, je l'ai faite sans HE de carotte.

Verdict : Je commençais à avoir quelques boutons avant de l'utiliser (merci les chocolats de Pâques) et depuis que je l'utilise ma peau se sent mieux : les boutons disparaissent (mais ça, ça peut être aussi parce que j'ai arrêté le chocolat), et surtout, j'ai l'impression d'avoir moins de points noirs et que ma peau devient plus régulière :)

Niveau odeur : je pensais que les poudres de fruit donneraient une bonne odeur fruitée à la crème, mais non. Mais après tout, les crèmes pour le visage que j'achetais dans le commerce ne sentaient pas non plus spécialement bon, donc ce n'est pas bien gênant.

Publié dans Crème visage, Crème corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article